Bague de fiançailles sur-mesure

3 étapes pour concevoir sa bague de fiançailles

Rendez-vous avec votre joaillier
Vous avez un projet de bague de fiançailles ? Nous avons une longue expérience d’écoute et de conseil ; une grande expertise dans la création et la fabrication de bijoux sur-mesure. Rencontrons-nous dans nos bureaux parisiens. Nous prendrons le temps de vous écouter, de comprendre l’esprit du bijou que vous souhaitez.
Choix d’une pierre unique
Choisissons ensemble une pierre parmi notre belle sélection de pierres précieuses : diamants, rubis, saphirs, émeraudes… que nous sélectionnons nous-mêmes dans leur pays d’origine lors de nos voyages au Sri Lanka, au Vietnam... Notre expertise en gemmologie nous permet de concilier le choix de la pierre avec l’esprit de votre bague.
Création d’une bague d’exception
Nous confions le dessin gouaché finalisé à nos artisans spécialisés : joaillier, sertisseur, polisseur, émailleur, graveur, lapidaire auprès desquels nous suivons personnellement la réalisation sur-mesure de votre bague. Vous recevez des photos en direct de l’atelier vous permettant de voir la fabrication en cours de votre bague de fiançailles.

Créons ensemble la bague qui symbolisera votre amour

Nous contacter

Les types de bagues de fiançailles

Bague Pompadour

La bague Pompadour, bijoux indémodable et intemporel est une bague à entourage baroque.

La pierre centrale ronde ou ovale, souvent un saphir, est entourée de pierres plus petites, généralement des diamants. Elle est à tort confondue avec la bague marguerite par sa ressemblance mais se différencie tout de même de celle-ci puisque en effet elle a pour particularité de présenter un sertissage demi clos en godets repercés, cette façon de sertir est une technique particulière appartenant à un savoir-faire français. Si vous cherchez donc un modèle à la française, la Pompadour est la bague idéal à personnaliser.

Bague Solitaire

Parmi les bagues de fiançailles, le solitaire est un classique. C’est une tendance venue des Etats Unis. Elle symbolise l’être aimé et l’amour éternel. Sur une monture en or ou platine, le plus souvent tenu par six ou quatre griffes, est posé un diamant. Plusieurs couleurs existent pour le diamant, comme le rose ou le jaune en de multiples déclinaisons comme le champagne ou le cognac. Mais la couleur préférée ou celle qui incarne le mieux le diamant reste le blanc. De même de nombreuses tailles sont possibles comme le coussin, la princesse, la navette ou la marquise. Cependant la taille ronde est la plus emblématique.

Bague Art-Déco

La bague Art-Déco se caractérise par son style architectural. C’est un mélange d’élégance de brillance et de sophistication. Sur une monture idéalement en métal blanc tel que l’or blanc et plus particulièrement le platine, les pierres sont taillées de manière cubiste comme les diamants baguettes. Elle se compose de brillantes combinaisons obtenues par l’alliance le plus souvent de deux couleurs comme le rubis-diamant, l’émeraude et l’onyx. Son aspect géométrique lui donne une allure urbaine, ce qui en fait une bague de fiançailles très actuelle.

Bague à entourage

La bague à entourage laissera libre cours à l’expression de votre imagination. Ainsi autour de la pierre centrale de votre choix, rubis, émeraude, saphir ou diamant, se déploie un chatoiement de pierres précieuses. Les diamants taillés en fantaisie déploient à l’envie une fleur, une couronne ou bien suivant votre désir la bague de fiançailles que vous avez imaginé. Dans nos ateliers votre création rencontrera le savoir-faire nécessaire pour réussir votre bijou.

Création du joaillier

S’adresser à un joaillier comme Jean-François Audouze c’est accéder au sur mesure dans le monde du bijou. Il vous sera possible d’obtenir des joyaux de haute couture : l’ajustement des pierres, travail du lapidaire, pour les tailler à l’anneau choisi, suivi de leur sertissage sur l’œuvre réalisée par nos artisans dans nos ateliers. Ainsi votre bague de fiançailles, telle que vous n’auriez l’imaginé, deviendra réalité, grâce à l’exceptionnel savoir faire français de notre maison parisienne.

Bague tourbillon

L’incontournable du début du XXème siècle, la bague tourbillon, séduit par son mouvement. Autour de la pierre centrale se déploie un enroulement de diamants monté sur or jaune et du platine.
JFA lui apporte le volume qui lui confère la prestance d’une bague de fiançailles. Cette bague initialement composée de diamants et ronde, JFA saura aussi vous la proposer de forme ovale avec la pierre de votre choix.

Choisir une bague de fiançailles

Choisir une belle bague de fiançailles. C’est d’abord choisir un bon joaillier

La bague de fiançailles que vous offrirez est le bijou d’une vie. Symbole de votre amour et de votre engagement envers la personne aimée, cette bague doit refléter la personnalité de celle qui la portera et l’accompagner tout au long de sa vie. Une bague de fiançailles est un bijou exceptionnel et intemporel. Pour que ce moment du choix d’une bague de fiançailles reste un beau souvenir, adressez-vous à un joaillier qui saura vous écouter et vous conseiller, qui prendra le temps de comprendre votre souhait, de lui donner forme et de vous garantir une qualité de fabrication. Choisir une belle bague de fiançailles c’est d’abord choisir un bon joaillier.

Inspirez-vous pour imaginer votre futur bijou

Cherchez l'inspiration dans notre carnet de croquis

Voir les dessins

Besoin de conseils ?
Demandez à être rappelé(e)

Rappel garanti sous 48H

Pour en savoir plus sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site web.

Création française
Savoir-faire traditionnel
Certification des pierres
Ethique
Sur-mesure