Bague de fiançaille
Très élégante bague en platine sertie en son centre d´un saphir de 3.70 ct  et d´un entourage de diamants alternés.

La monture de cette bague dite "pompadour" est  un élégant modèle classique. Nous l´avons réalisé entièrement à la main et directement dans le platine comme cela se fait rarement de nos jours.

La fabrication de cette bague a nécessité l´intervention de quatre artisans spécialisés. Le dessinateur, le joaillier, le sertisseur et la polisseuse.

Bague pompadour saphir diamants

L'élégance des classiques

Très élégante bague en platine sertie en son centre d´un saphir de 3.70 ct  et d´un entourage de diamants alternés.

La monture de cette bague dite "pompadour" est  un élégant modèle classique. Nous l´avons réalisé entièrement à la main et directement dans le platine comme cela se fait rarement de nos jours.

La fabrication de cette bague a nécessité l´intervention de quatre artisans spécialisés. Le dessinateur, le joaillier, le sertisseur et la polisseuse.

Ajouter aux favoris Nous contacter
Les autres bagues de fiançailles

La bague Pompadour, un savoir-faire français.

La bague Pompadour, bijoux indémodable et intemporel est une bague à entourage baroque.

La pierre centrale ronde ou ovale, souvent un saphir, est entourée  de pierres plus petites, généralement des diamants. Elle est à tort confondue  avec la bague marguerite par sa ressemblance  mais se différencie  tout de même de celle-ci puisque en  effet elle a pour particularité de présenter un sertissage demi  clos en godets repercés,  cette façon de sertir est une technique particulière  appartenant à un savoir-faire français. Si vous cherchez donc un modèle à la française, la Pompadour est la bague  idéal à personnaliser.

Osez l'élégance à la Française !
Rencontrons-nous pour lui donner vie
Nous contacter

Parole de joaillier

Beauté et l'élégance à la française

Le nom noble de la bague vient  de la célèbre marquise de pompadour  favorite, amie et conseillère de Louis  XV. Elle a su marquer son époque en jouant notamment  un rôle de  protectrice des arts  pendant le 17ème siècle.  A noter qu’elle n'inspira pas au roi une mais deux bagues puisqu'on lui attribue en plus  de la  pompadour, la bague marquise.  Porté cette bague c'est donc allié à l'image de celle qui en fut l'origine raffinement, beauté et  l'élégance  à la française.

Création française
Savoir-faire traditionnel
Certification des pierres
Ethique
Sur-mesure